Quantcast
Channel: Commentaires sur : Ryanair: 5 routes à Cork, menaces sur Chypre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : Postanote

$
0
0

Signer un contract sur la base de X en « aides marketing » et, une fois l’enveloppe empochée revenir vers l’aéroport concerné pour demander une rallonge s’appelle pour moi du rackett.
FR profite du fait que (particulièrement en France ou la densité des aéroports est aussi délirante que la mégalomanie des politicards qui se sont succédé depuis la guerre) les apts perdent de l’argent, pour leur faire miroiter du trafic. Dans la réalité, l’opération FR coûte beaucoup plus cher aux aéroports qu’elle ne rapporte, et c’est la qu’interviennent les collectivités, car MOL a bien compris que c’est les collectivités territoriales, et non les apts qui détiennent l’argent du contribuable. Il est alors facile d’aller flatter l’égo desdites collectivités…
Quant aux retombées économiques de l’opération, reste à voir.
Le trafic artificiel créé par cette opération est aussi solide que ce que le contribuable à fait pour l’Irlande lors de son entrée dans l’UE: verser des milliards dans la création d’une économie artificielle, offrant aux irlandais un train de vie qu’ils n’avaient jamais connu, permettant de justifier une économie qui tend à sacrifier les acquis sociaux au profit de fonds de pension, de l’actionnaire roi. Et lorsque la bulle éclate comme elle a éclaté en Irlande, on laisse les factures sur le comptoir et on disparaît… Et c’est ce que fait FR!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images